Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon histoire, juste moi TOME 1
10 juin 2011

Chap 2: Les préparatifs de la fête

Je commenca ma journée avec un cacao. Vers 10h je partis en ville, mon père me donna quatre-vingt euros pour m'acheter une belle tenue digne de moi! Mon père m'expliquait toujours que la tenue qu'on porte signifiait notre personnalité, j'approuvais constamment son avi, il avait souvent raison. Si je m'adresse à des petit(e)s lecteurs, je vous dis: Il faut toujours écouter ses parents! Il savent ce qu'il y a de bien pour toute la famille! Continuons, je traversa le parc de Livrance et je me rendis devant un magasine: '' La classe et ses valeurs'' le lieu le plus''branché'' de tous les jeunes! J'y entra, Marguerite me salua. Je me dirigéa vers le rayon des habits de couleur bleue. Je chercha une robe me plut  couleur bleu ciel, pâle. Il y'en avait plus à ma taille, toutes les robes étaient trop petites, serrés. Mais, quand je m'appretais à m'en aller, et à chercher quelque part ailleurs, je glissa sur un cintre avec une robe bleue de Prusse, ma couleur préférée. Elle était longue jusqu'au mollets, la longueur parfaite pour un bal. Cette robe, entourée d'un ruban blanc neige surla taille avec un foulard gris. Magnifique! Je m'excusa et j'alla l'essaier, YES! Elle était parfaitement ajustée à ma taille et ce ruban marquait beaucoup ma silhouette, je me trouvais sublime, pour une fois! J'acheta la robe, mais je me rendis compte qu'ilme manquait vingt euros, La robe coûtait 80 euros et moi je n'en avais que 60, je demanda de me réserver la robe et je partis chercher les sous dans l'automat le plus proche. Arrivée à temps, je paia la robe et la caissière me l'enfila dans un beau paquet blanc entouré d'un ruban rouge. Elle mit le paquet dans un sac et jeta l'addition dedans. Je leur remercia et je retourna chez moi. J'expliqua que je dût aller retirer des sous et je fila dans ma chambre pour faire mes devoirs et lire un peu mon livre de ce moment:'' Le mystère Néférticien, sorti le 2003 à Perpignan en france.''(Le livre est invanté mais pas le lieu ni l'année:) Fatiguée à mort je me coucha.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon histoire, juste moi TOME 1
Publicité
Publicité